TUTORIEL & FAQ

Créer un événement

Vous pouvez décider de ne pas valider l’inscription d’un membre à votre événement ou même de la refuser. Vous pouvez justifier ou non de votre refus avec un message personnalisé.

En tant qu’organisateur, vous avez quelques privilèges.

S’il s’agit d’un événement duo, vous pouvez échanger tout de suite avec la personne que vous avez acceptée.

S’il s’agit d’un événement en groupe, les participants peuvent 36h avant, prendre l’initiative de discuter avec vous. Vous pouvez également envoyer des messages de dernière minute à l’ensemble des participants pour organiser les aspects logistiques: que faut-il amener à l’événement? À quelle sortie de métro se retrouve-t-on? etc.

Les participants ne peuvent pas discuter entre eux avant la fin de l’événement en groupe et ne pourront le faire que s’ils ont matché sur le registre amical ou amoureux.

Réfléchissez simplement aux choses que vous aimez. L’idée est de partager vos passions, soit avec des gens qui ont la même, soit avec d’autres qui ont envie de la découvrir. Pour booster votre imagination, vous pouvez lire nos dix idées d’activités Serndip à organiser facilement et gratuitement soi-même.

Pensez que l’objectif principal de la communauté Serndip est de vivre, découvrir des choses, des personnalités et peut-être trouver l’amour. Il est donc très important de rédiger le descriptif de votre événement dans ce sens. Par exemple, si vous voulez organiser une sortie au théâtre ou au cinéma, pensez à préciser que vous pourrez ensuite aller prendre un verre pour discuter du film ou de la pièce. Ne vous contentez pas d’un synopsis et de la liste des acteurs. Bref, pensez toujours à écrire comment les inscrits à votre événement pourront mieux faire connaissance entre eux.

Sur l’écran principal (Accueil), cliquez sur le “+” qui apparaît en bas à droite. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider en choisissant un titre court et accrocheur, définir si vous voulez organiser un événement en “duo ou en “groupe”, puis le sexe et l’orientation sexuelle des participants, leur nombre, leur âge, la date, l’heure, la durée, la date limite d’inscription, le prix, la catégorie (photo, running etc.), un descriptif pour donner envie et l’adresse du rendez-vous (qui ne sera dévoilée qu’aux utilisateurs que vous aurez validé). Avant de publier votre événement , vous pouvez l’enregistrer en brouillon et le compléter plus tard.

Cet événement n’est pas visible par vous sur l’accueil mais il est disponible dans la partie “Mes événements”. Vous pourrez modifier une bonne partie des champs même une fois que l’événement sera publié auprès des membres.

Les participants pourront échanger avec vous 36h avant le début de l’événement pour s’organiser.

Il est possible de diffuser un message de dernière minute à tous les participants en modifiant l’événement. Il est même conseillé d’utiliser cette fonction pour confirmer l’événement et donner les instructions pour se retrouver.

L'application

Un abonnement premium est disponible pour 1 semaine, 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an. Ces abonnements ne sont pas tacitement renouvelables.

Grâce à l’abonnement premium, vous avez 3 avantages:

  • Vous gagnez en visibilité en faisant remonter les événements que vous avez créés dans la sélection personnalisée des autres célibataires.
  • Vous pouvez notifier explicitement les personnes qui vous ont plu suite à un événement si vous n’avez pas “matché”.
  • Vous pouvez trier votre recherche d’événements en fonction de critères particuliers avec les membres inscrits: le désir et le nombre d’enfants, l’origine culturelle, la religion, ainsi que le régime alimentaire et la consommation de tabac. L’âge et la distance par rapport à votre lieu de vie sont pris en compte sans avoir souscrit à l’abonnement premium.

 

L’accès au calendrier permet d’enregistrer les événements Serndip auxquels vous vous inscrivez. Vous avez ainsi vos sorties intégrées à votre agenda avec l’horaire, la durée et le lieu.

Non. Serndip ne vous géolocalise jamais. Serndip préserve votre intimité et nous considérons que la proximité n’est pas l’élément essentiel à une belle rencontre.

Les événements qui vous sont proposés dans l’application sont liés à votre recherche via la sélection d’une ville (votre ville de domicile par défaut) et d’un périmètre.

Vous pouvez donc à tout moment changer vos préférences pour découvrir les événements dans d’autres endroits.

L’application en elle-même est gratuite. Vous pouvez même vous inscrire à des événements et en créer sans avoir à payer quoi que ce soit. Lors d’événements de type “Duo”, s’il y a acceptation du participant par l’organisateur, le chat est ouvert et vous pouvez discuter avant votre rendez-vous prévu. Lors d’événements de type “Groupe”, vous pouvez échanger avec l’organisateur 36h avant le rendez-vous afin de vous organiser et vous pourrez distribuer vos affinités auprès des autres participants à l’issue de l’événement. Si ça matche, vous pourrez alors échanger par chat pour organiser votre prochain rendez-vous.

Certains événements peuvent être payants. Soit le jour de l’événement lors qu’il s’agit d’événements célibataires afin de participer aux frais tels que l’entrée du musée, ciné, théâtre, expo… Soit au moment de l’inscription lorsqu’il s’agit d’un événement partenaire. Les partenaires sont sélectionnés par Serndip pour vous offrir une prestation de qualité encadrée par un professionnel passionné.

Un abonnement premium est disponible et vous permet de

  • mettre en avant les événements que vous créez
  • notifier une personne rencontrée de votre intérêt à la revoir
  • filtrer non seulement sur des activités, mais également sur des critères particuliers que vous souhaitez retrouver chez les personnes que vous voulez rencontrer.

 

Serndip ne vous propose pas un catalogue de photos.

Non, elle vous propose des expériences, des activités dans la vraie vie, durant lesquelles vous pourrez rencontrer d’autres célibataires qui comme vous ont ce désir de découvertes non virtuelles.

Serndip remet l’humain au centre de la rencontre amoureuse.

Nous pensons en effet que quelques photos ne peuvent pas suffire à se faire un avis sur une personne, et que c’est uniquement après avoir fait sa connaissance que vous pouvez apprécier ses défauts comme ses qualités.

C’est tellement accessible de surfer sur les sites de rencontres depuis son canapé. Avec Serndip, de par son concept, vous ne trouverez que des personnes actives et dynamiques qui ont des choses à partager et à vous offrir 🙂

Vous pouvez revoir les conditions générales d’utilisation (CGU) Serndip depuis “Paramètres” (icône en haut à gauche de votre profil pour les utilisateurs Apple), puis “Conditions générales”.

Vous pouvez revoir le tutoriel Serndip depuis “Paramètres” (icône en haut à gauche de votre profil pour les utilisateurs Apple), puis “Revoir le tutoriel”.

Après avoir téléchargé l’application sur l’AppStore (Smartphone Apple – iOS) ou sur le Play Store (Google Phone – Android), vous avez deux choix pour vous inscrire.

Le premier, via votre compte Facebook: cela vous permet de ne pas saisir d’identifiant/mot de passe, et de pré-remplir votre compte Serndip. Nous n’utilisons que les informations basiques de votre profil. Si vous ne les avez pas renseignées sur Facebook, vous aurez à les compléter.

Le second, via e-mail: vous n’avez alors qu’à saisir votre e-mail (votre identifiant) et un mot de passe (8 caractères minimum avec une majuscule, un chiffre et un caractère spécial). Vous pourrez ensuite renseigner votre profil.

Le profil minimum requis pour pouvoir vous proposer les activités et échanger avec les autres célibataires doit comporter: une photo et prénom/pseudo pour vous identifier lors des rencontres; un e-mail pour vous informer; votre âge, votre lieu d’habitation, genre et orientation sexuelle pour avoir une offre d’activités adaptée à votre situation 🙂

Il est recommandé d’améliorer votre profil en détaillant votre présentation, en sélectionnant les catégories des activités qui vous plaisent et également les critères des célibataires qui feraient votre bonheur. Ainsi, vous aurez dans votre sélection un choix personnalisé d’activités et de célibataires en affinité avec vous.

 

Vous pouvez modifier votre mot de passe et/ou votre identifiant (email) depuis “Paramètres” (dans votre profil chez Apple), puis “Gérer mon compte”.

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous avez un email valide / sans faute, vous pouvez demander dans la page de connexion à recevoir un nouveau mot de passe que vous pouvez personnaliser dans vos paramètres.

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit comporter 8 caractères minimum: une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Vous pouvez partager les informations de téléchargement de Serndip avec vos amis depuis “Paramètres” (dans votre profil pour les utilisateurs Apple), puis “Partager l’application”.

L’application aura besoin pour cela d’accéder aux contacts de votre téléphone. Vous sélectionnez ainsi le contact puis la méthode d’envoi (SMS, Messenger…).

Vous pouvez désactiver/réactiver ou même supprimer votre compte Serndip depuis “Paramètres” (icône en haut à gauche pour les utilisateurs Apple), puis “Gérer mon compte”.

Nous vous rappelons que sur Serndip, vous êtes invisible si vous n’êtes pas en lien avec un événement (organisateur ou participant, jusqu’au démarrage de l’événement et ensuite uniquement auprès des participants que vous avez rencontrés).

La désactivation vous permet de garder votre profil et vous ne serez plus sollicité(e) par quiconque. Comme indiqué dans les CGU (10.6), un profil inactif sera désactivé automatiquement au bout de 6 mois.

La suppression efface définitivement votre profils.

L'après-évènement

Après l’événement, vous distribuez vos affinités dans l’application. Cela vous permet de vous positionner sur la suite que vous aimeriez donner avec les autres participants. Si vous avez eu un coup de cœur “amoureux”, vous pouvez cliquer sur l’icône “Serndip”. Si vous avez eu un coup de cœur “amical”, vous pouvez cliquer sur l’icône “Sourire”.

Si vous ne voulez éviter une personne dans le futur, vous pouvez cliquer sur l’icône “Croix”.

Si les affinités ne sont pas réciproques, vous ne pourrez pas échanger avec les participants. Si vous êtes très motivés et que vous pensez avoir une 2ème chance. Vous pouvez explicitement informer le participant de votre intérêt. Avec l’abonnement premium, vous pouvez envoyer une notification sur vos intentions qui sera reçue par le participant.

Pour discuter avec les personnes que vous avez rencontrées lors d’un événement en groupe, il faut avoir été présent lors de l’événement et que vous ayez “matché” de la même façon, amoureusement (icône Serndip) ou amicalement (icône Sourire). Si, par exemple, vous cliquez sur Serndip pour une personne mais que cette dernière a cliqué sur le Sourire, vous ne pourrez pas discuter ensemble dans l’application. Vous devez être deux à cliquer sur Serndip ou deux à cliquer sur le Sourire.

Vous n’avez pas eu de match et vous voulez notifier explicitement à une personne rencontrée lors d’un événement qu’elle vous plaît: cela est possible en souscrivant à l’abonnement premium.

Sur le profil d’un membre de la communauté Serndip, vous pouvez cliquer en haut à droite de l’écran dans le menu contextuel pour bloquer un utilisateur. En le bloquant, vous ne verrez plus aucun des ses événements. Vous pouvez également signaler un utilisateur s’il n’a pas la bienveillance et le respect demandés sur Serndip.

Pour débloquer un utilisateur, vous allez dans “Paramètres” (en haut à gauche de votre profil pour les utilisateurs Apple) puis dans la rubrique “Gérer les utilisateurs écartés”.

Les notification

Vous pouvez recevoir des notifications pour vous rappeler que vous avez un événement qui approche, pour vous avertir d’un match, que vous avez un message, qu’un partenaire favori a publié un nouvel événement, qu’un organisateur a validé votre inscription.

Vous pouvez également recevoir des notifications de Serndip vous suggérant un événement qui peut vous plaire.

Pour pouvez gérer vos notifications de type email et mobile dans “Paramètres” (icône en haut à gauche de votre profil pour les utilisateurs Apple), puis dans la section “Gérer mes notifications”, vous pouvez choisir de recevoir ou non chaque type de notification sur votre mobile et/ou par e-mail.

Mon profil

La présentation n’est pas obligatoire mais si vous écrivez quelque chose, c’est un signe de sérieux et d’implication. Les organiseurs d’événements de type célibataire seront plus enclins à accepter votre demande de participation.

Faites en sorte que ces quelques mots puissent donner envie d’en savoir plus sur vous.

Le but de Serndip étant de faire se rencontrer ses membres, considérez-la simplement comme un petit billet d’introduction afin de montrer aux autres inscrits qui vous êtes, et faciliter les discussions lors de l’événement. Soyez donc honnête en expliquant vos traits de caractère principaux, ce que vous aimez ou même ce à quoi vous occupez vos journées.

Si vous n’avez vraiment pas d’idées ou que vous souhaitez compléter avec des informations bienveillantes données par d’autres, vous pouvez demander à un ami (SMS, Messenger, e-mail…) d’écrire un mot sur vous en faisant une demande de recommandation. On a tous un(e) ami(e) qui a quelque chose de fun à dire sur nous 🙂

Il/elle n’a pas besoin d’être sur Serndip. Vous pourrez bien sûr valider le texte avant de le publier sur votre profil.

Vous pouvez également ajouter une série de tags afin de mettre en avant les choses qui vous caractérisent. C’est très pratique pour comprendre ce qui est important pour vous dans votre vie.

Les tags ou mots-clefs, qui apparaissent sous votre description sont une autre façon de vous décrire et de faciliter la discussion pendant les événements. Ils n’ont aucun impact aujourd’hui sur les événements qui vous sont proposés en priorité. Vous pouvez y mettre par exemple vos hobbys, vos traits de caractère, vos auteurs favoris ou vos sujets de discussion préférés.

Lorsque vous créez un compte sur l’application Serndip, votre profil est invisible à tous les autres membres.

Cela optimise la confidentialité de votre quête et avez accès aux seuls membres qui sont réellement dans la démarche de rencontrer les autres.

La seule façon de vous rendre visible aux autres est de vous inscrire à un (ou des) événement(s) ou d’en organiser vous-mêmes.

Les éléments auxquels les autres ont alors accès sont:

  • Vos photos
  • Votre âge, ville et orientation sexuelle
  • Votre profil en détail
  • Vos présentation, tags et les recommandations d’amis publiées
  • Les activités qui vous intéressent
  • Vos moments (les événements partenaires auxquels vous avez participé)

 

Une image est obligatoire pour vous représenter sur l’application.

Mettez une photo de vous. C’est le signe de votre engagement dans votre quête. Les organiseurs d’événements de type célibataire seront plus enclins à accepter votre demande de participation.

De plus sur Serndip, votre profil n’est exposé que lorsque vous créez et participez à un événement et ce, uniquement pendant la période où l’événement est publié. Comme vous n’êtes pas géolocalisé(e), vos voisins, vos collègues, vos étudiants, vos patients, vos administrés, vos fans… ne vous voient pas ! Éventuellement, ils ne vous verront que si vous avez des activités en commun et que vos critères se correspondent mutuellement.

Choisissez une ou des photos qui vous ressemblent, dont vous êtes fier(e) et content(e). Elle permettra aux autres inscrits de vous identifier rapidement. Comme pour votre présentation, vous ne serez pas jugé sur une photo mais sur qui vous êtes, réellement, dans la vraie vie. Vous pouvez également ajouter, en plus d’une photo de visage, des photos de choses que vous aimez, un lieu, un film, une chanson, une réplique etc.

Participer à un évènement

Pour chaque centre d’intérêt -la photo, par exemple-, il y a deux grands types d’activités dans l’application Serndip : les activités dont vous êtes un(e) participant(e) pratiquant(e) – un cours/shooting de photo – et les activités dont vous êtes uniquement spectateur – une expo photo.

Cela s’applique à une majorité des centres d’intérêts et permet de qualifier au mieux vos envies.

En général, les participants acteurs sont aussi spectateurs, mais l’inverse est moins vrai. Par exemple: si vous aimez le théâtre en tant que spectateur, nous vous proposerons pas de cours de théâtre ou autres ateliers d’improvisation.

L’événement peut être annulé sans frais 48h avant l’heure de démarrage de celui-ci. Une retenue de 20% sera prélevée si l’événement est annulé 24h avant. Dans tous les autres cas, la totalité du service sera due.

Rien pour l’instant. Si vous ne vous désistez pas ou que vous le faite au dernier moment, vous aurez juste à affronter votre mauvaise conscience d’avoir été très impoli(e) envers quelqu’un qui s’est donné du mal à organiser un événement.

Un événement partenaire est proposé par un professionnel affilié à Serndip, qu’il soit, par exemple, photographe, professeur de danse, de yoga ou de cuisine…

Contrairement aux événements célibataires organisés par les membres de la communauté Serndip, ils sont souvent payants à l’inscription.

Vous pouvez les repérer facilement grâce à leur nom identifié sur l’événement et leur profil qui est différent de celui des célibataires. Vous pouvez les contacter avant de vous inscrire pour avoir des informations complémentaires. Vous avez une description claire de ce qu’ils proposent et des liens sur leur site, page Facebook, YouTube, Instagram ou même Tweeter.

Si vous ne pouvez pas participer à l’événement partenaire, vous pouvez être notifié des prochains événements publié par celui-ci afin d’être l’un des premiers avertis. Pour cela, pour avez la possibilité de “Suivre” le partenaire en sélectionnant  l’option dans le menu contextuel (trois petits points verticaux en haut à droite) de son profil.

Tout à fait, il est quelque fois plus rassurant et sympa d’amener des amis (de préférence célibataires) à un événement Serndip. Vous pouvez réserver des places (en fonction de la jauge) pour que vos amis qui n’ont pas l’application puissent vous accompagner. Il suffit lors de l’inscription d’ajouter le nombre d’accompagnateurs avec leur nom et leur sexe (afin de respecter une éventuelle parité demandée par l’organisateur pour les événements hétérosexuels).

En revanche, vos amis ne pourront pas dans ce cas, retrouver les participants à l’événement et échanger avec eux dans l’application.

 

Oui tout à fait. Il suffit de vous rendre dans “Mes événements” (icône en haut à gauche dans votre profil pour les utilisateurs Apple) puis sélectionner l’événement en question et de cliquer sur le bouton “Gérer mon inscription” et ensuite sur “Me désister”.

L’organisateur sera alors prévenu. S’il s’agit d’un événement partenaire et que vous annulez 48h avant l’heure de l’activité, vous être intégralement remboursé. Si vous annulez 24h avant l’heure de l’activité, vous êtes remboursé de 80% du montant et sinon, la totalité est due.

Sans abonnement, les événements sont triés en fonction des vos catégories d’événements et une partie des critères célibataires: la tranche d’âges et la distance du lieu de vie.

Avec l’abonnement premium, des critères supplémentaires sont pris en compte: le désir et le nombre d’enfants, les origines culturelles et la religion, ainsi que le régime alimentaire et la consommation de tabac.

Une fois votre inscription à un événement validée, celui-ci est rangé dans la rubrique “Mes événements” de votre application (à l’intérieur de votre profil pour les utilisateurs Apple) à l’instar de vos propres créations.

Cela permet d’avoir sur la page d’accueil que les événements auxquels vous n’êtes pas inscrit(e) sans devoir rechercher le vôtre dans la multitude des propositions.

Vous pouvez à travers cette rubrique voir tous vos événements futurs, ainsi que votre historique.

A partir de ces événements auxquels vous participez, vous pouvez communiquer avec l’organisateur célibataire, 36 heures avant l’heure de début de l’événement, revoir l’adresse, les participants, les informations de dernière minute… Lorsqu’il s’agit d’un événement organisé par un partenaire, vous pouvez consulter les mêmes informations, complétées de son site web, réseaux sociaux et même le contacter par téléphone s’il a partagé ces informations. S’il s’agit de votre événement, vous pouvez le modifier, envoyer des informations de dernière minute aux participants, l’annuler et gérer les demandes d’inscriptions.

Vous avez également dans cette rubrique vos événements passés. Vous pouvez revoir les participants que vous avez rencontrés et gérer les affinités que vous avez nouées avec eux. Si les affinités sont réciproques, la conversation peut être engagée via la messagerie.

 

 

Serndip est une application dite de rencontres, de “dating”. Elle a vocation à créer des relations amoureuses. Par conséquent, ses membres s’y inscrivent car ils cherchent à rencontrer l’amour, que ça soit une aventure, une relation poly-amoureuse ou exclusive. Il n’y pas de règles, on peut vouloir un type de rencontre et passer d’un type de relation à un autre.

Nos partenaires (qui ne sont, en revanche, pas forcément célibataires, eux) s’engagent également à organiser des événements uniquement composés de célibataires Serndip.

Toutefois, Serndip offrant la possibilité de venir à un événement accompagné d’amis non inscrits sur l’application, il est possible que des événements Serndip ne soient pas composés à 100% de célibataires. Dans le cas d’événements en groupe, vous ne pourrez, de toute façon, distribuer vos affinités et potentiellement matcher qu’avec les inscrits à l’application, donc avec des célibataires déclarés.

Sur la page principale de l’application, les événements sont classés en fonction de 2 indices affinitaires et qui permettent de personnaliser totalement la sélection:

  • Votre affinité avec l’événement en fonction des catégories d’événements que vous avez renseignées dans votre profil (sport, spectacle, jeux, par exemple), de leur date, de leur distance…
  • Votre affinité avec les membres inscrits à l’événement en fonction de vos critères (tranche d’âge, distance). Lorsque vous être membre premium s’ajoute à ces critères le désir d’enfant, le nombre d’enfants, l’origine culturelle, le style de vie, etc.

De plus, vous avez à disposition des filtres dans la page principale en haut à droite qui permettent de restreindre la sélection à un autre lieu, un type d’événements (duo ou groupe), une période, un prix maximum et/ou un périmètre de recherche.

Le sélection ne sera jamais strictement chronologique: l’idée est de vous proposer en priorité les activités et célibataires qui correspondent à vos critères.

Il suffit d’aller sur la page de l’événement ou le profil de l’utilisateur et de cliquer sur l’icône (trois points verticaux) en haut à droite de l’écran et de sélectionner “Signaler”.

Afin d’être informé(e) des nouveaux événements proposés par un partenaire, rendez-vous sur le profil du partenaire à partir de l’un de ses événements et cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran. Vous pouvez alors le “suivre” et être notifié à chaque fois qu’il publiera un nouvel événement dans Serndip.

Pour retirer un partenaire de vos favoris, rendez-vous dans “Paramètres” (icône en haut à gauche dans votre profil pour les utilisateurs Apple) puis dans la rubrique “Gérer mes partenaires favoris”.

Pour les événements célibataires, le prix affiché est indicatif. Il correspond le plus souvent au prix d’une place de cinéma, de théâtre ou au prix d’entrée d’une exposition ou d’un musée. Il est donc à payer directement au point de rendez-vous ou faire la réserver à l’avance pour pouvoir participer.

Pour les événements partenaires, le prix est à régler directement dans l’application avant l’événement. Vous pouvez régler par carte de paiement e-carte bleue, maestro, mastercard, visa et visa electron. Si l’événement est annulé par le partenaire ou que vous annulez 48h avant l’heure de l’activité, vous êtes intégralement remboursé. Si vous annulez 24h avant l’heure de l’activité, vous être rembourser de 80% du montant et sinon, la totalité est due.