News

10 façons d’être un(e) célibataire épanoui(e) à la Saint Valentin

Par 12 février 2018 Pas de commentaire

Tout le monde sait ça: la Saint Valentin n’est qu’une fête commerciale inventée par les fleuristes, les chocolatiers et les restaurateurs. On vous explique donc comment libérer la pression qui s’exerce sur tous les célibataires ce 14 février et passer une journée géniale, en toute décontraction.

1.Célébrez la Saint Galentin (ou la Saint Palentin)

Prenez exemple sur Leslie Knope dans la série Parks & Recreation pour qui c’est le meilleur jour de l’année, celui où elle peut célébrer l’amitié et la solidarité entre filles (“Gal”). Le concept est très simple: invitez à petit-déjeuner vos collègues et/ou vos amies (de préférence autour de pancakes pour rendre hommage à la créatrice de la fête) et vous êtes assuré de passer une journée regonflé.e à bloc. Le concept est évidemment déclinable pour les hommes (“Pal”) avec la Saint Palentin.


2. Faites des petits cadeaux

Vous n’avez pas d’amoureu.se? Et alors. Vous êtes loin d’être seul.e. Vous avez sûrement plein d’autres ami.e.s célibataire.s. Alors faites-en vos Valentin.es! Envoyez leur une gentille carte et un petit cadeau anonyme pour célébrer votre amitié, quelque chose qui illuminera leur journée. Il n’y a pas de meilleure façon d’être heureux que de rendre heureux ceux qu’on aime.

3. Organisez un dîner “singles-only”

Et si vous organisiez un dîner uniquement avec vos ami.e.s célibataires? Préparez quelque chose d’un peu élégant, un plat que vous auriez pu faire à un.e amoureu.se, et prévoyez du vin, beaucoup de vin. Préparez également une playlist de chansons qui font du bien, des chansons comme “Girls just want to have fun” de Cindy Lauper, “No Scrubs” de TLC ou “It’s my life” de Bon Jovi, en évitant évidemment celles comme “Without you” de Mariah Carey, “All By Myself” de Céline Dion ou “I Want to know what love is” de Foreigner. Surtout, promettez de parler de tout sauf d’amour, à moins que ce soit pour cracher sur votre ex. Enfin, publiez plein de photos sur Instagram pour bien montrer à tous vos amis en couple qu’ils manquent la meilleure soirée de l’année!

4. Célébrez votre célibat

Pensez à toutes les choses incroyables que vous offre la vie de célibataire, des choses comme manger des céréales au dîner ou de la pizza au petit-déjeuner, comme regarder le film ou la série que vous voulez, quand vous voulez et autant de fois que vous voulez, comme aller au lit sans sentir des pieds froids sur les vôtres, ou comme rester toute la journée en pyjama. Pensez à tout ça et faites-le en mode combo !

5. Faites de votre animal de compagnie votre Valentin.e

Lui, il vous aimera jusqu’à la fin de ses jours sans jamais vous trahir. Et il ne vous empêchera jamais de poser des photos de lui sur Instagram. Il ne vous en voudra pas si vous décidez de sa garde-robe et de son alimentation. Son seul problème: il n’aura jamais assez de câlins et il peut se révéler un peu collant à cause de ça. Mais au moins, lui, quand vous le mettez à la niche, il y reste!

6. Regardez des films d’horreur spéciale “Saint Valentin”

Vous seriez surpris du nombre de films d’horreur qui se déroulent à la Saint Valentin. La preuve, s’il en est, qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour passer cette fête sans encombre. Il y a par exemple, le plus connu, Meurtres à la Saint-Valentin de 1981 et son remake de 2009 mais aussi Hopital Massacre de 1982 et Mortelle Saint Valentin de 2009. Vous pouvez élargir votre sélection de films en jetant un oeil à Audition et sa scène de torture à l’aiguille, à Teeth et son vagin denté ou au très kitsch REC3 et son mariage qui tourne mal.

7. Faites-vous plaisir

Tout ce qui vous fait plaisir. Aucune limite si vous voulez claquer votre PEL en fringues ou dans un billet d’avion pour la Barbade, manger de la junk-food toute la journée ou passer votre journée devant la télé. Comme on dit “Treat Yo Self!” La Saint Valentin est traditionnellement une fête pour faire plaisir à l’être aimé, celui ou celle qui compte le plus pour vous. Et qui aimez-vous le plus sur cette Terre que… vous-même?

8. Faites-vous vraiment plaisir!

Qui sait le mieux ce qui vous fait monter au rideau? Vous. Alors, masturbez-vous! Ca fait un bien fou.

9. Faites comme d’habitude

Métro. Boulot. Dodo. Simple. Efficace. La journée passe nickel. Evitez tout de même de passer trop de temps sur Facebook et Instagram.

10. Téléchargez Serndip

Une fois le pansement arraché le 14 février. Il s’agit de passer à autre chose. Et pour ça, histoire d’y aller en douceur, rien de mieux que Serndip.

Serndip est une application révolutionnaire qui vous permettra de trouver votre âme-soeur de façon naturelle, en laissant faire le temps et le hasard. Serndip propose en effet de revenir à ce qui a toujours fait le charme authentique de la rencontre : le partage, le réel, la spontanéité. Serndip vous ouvre la porte sur des activités à faire entre célibataires, vous permettant à la fois de vous épanouir et de, pourquoi pas, trouver celui ou celle qui vous fera rougir comme un(e) adolescent(e) par la seule grâce de son sourire et vous mettra des papillons dans le coeur. Votre âme-soeur se trouve peut-être au clic suivant…

appstore

Sources Images: Tumblr

Laissez une réponse