News

10 idées d’activités Serndip inspirées par des films d’amour

Par 5 septembre 2018 Pas de commentaire

La comédie romantique repose sur un concept immuable d’opposition. Par exemple, dans Quand Harry Rencontre Sally, Harry (Billy Crystal) pense que les hommes et les femmes ne peuvent pas être amis alors que Sally (Meg Ryan) pense le contraire. Dans Pretty Woman, Edward (Richard Gere) est riche et veut de la compagnie alors que Vivian (Julia Roberts) est pauvre et veut de l’argent.

La rencontre, dans une comédie romantique, est improbable, toujours surprenante. Elle se fait entre deux personnes qui, sur le papier, n’auraient jamais dû tomber amoureux. Mais comment retrouver cette magie avec des applications de rencontre traditionnelles tant les critères sont limitées et arbitraires (dans la plupart des cas, une ou deux photos uniquement)? Par instinct, on se dirige vers les personnes qui nous rassurent, qui nous ressemblent, laissant des algorithmes prendre les décisions pour nous.

Mais chez Serndip, on pense que c’est bien triste, que vous avez le droit et le devoir de mettre de la magie dans votre vie amoureuse. C’est pourquoi, en mettant la rencontre réelle au coeur de son concept, l’application permet de trouver la personne à laquelle vous ne pensiez pas. A chaque activité à laquelle vous vous rendez, Serndip peut donc potentiellement transformer votre vie en comédie romantique. Et qui n’a jamais rêvé de faire de sa vie une comédie romantique?

Alors, pour vous donner des ailes, on s’est dit qu’on allait vous suggérer quelques idées d’activités à créer sur Serndip qui sont directement inspirées de films d’amour…

1. Prendre un cours de danse

C’est en voulant apprendre à danser que Bébé (Jennifer Grey) rencontre Johnny (Patrick Swayze) dans Dirty Dancing, impressionnée par les mouvements des corps et l’assurance sur la piste des danseurs qu’elle croise par hasard un soir d’errance. Les cours de danse qu’elle prendra avec Johnny lui apprendront à prendre confiance en elle mais ils lui apprendront également à aimer. Alors, surveillez les cours d’Anton chez Corazon de Fuego pour apprendre la salsa ou d’Ursula pour apprendre les danses orientales et tziganes. Mais pourquoi pas aussi proposer des soirées en boîte de nuit ou des après-midi dans les bals populaires pour tester vos déhanchés légendaires?

2. Réunir un Vinyl Club

Dans Before Sunrise, Jesse (Ethan Hawke) et Céline (Julie Delpy) se rencontrent dans un train, en transit à Vienne. Ils finiront par passer une journée ensemble dans la capitale autrichienne à discuter de la vie et de l’avenir. Mais c’est en errant dans un magasin de disques que les premiers sentiments commencent à naître, entre sourires gênés et regards coquins. Alors, comme eux, pourquoi ne pas partager votre amour de la musique et du vinyl et organiser un apéro ou un dîner autour de cette passion? Chacun amène ses disques préférés et les fait écouter aux autres.

3. Faire du sport

C’est en allant faire une partie de tennis avec son meilleur ami qu’Alvy (Woody Allen) rencontre Annie (Diane Keaton) pour la première fois dans Annie Hall. Il lui dit qu’elle a bien joué. Elle lui répond qu’il a aussi bien joué. Elle se trouve ridicule de lui avoir répondu ça et elle lui propose de la ramener dans sa coccinelle. La suite appartient à la légende, lui tombant follement amoureux de son côté lunaire et maladroit, elle de la vivacité de son esprit. Alors, si l’envie vous prend de partager vos parties de tennis mais aussi, par exemple, de ne pas aller courir seul, créez une activité sportive sur Serndip. Vous pouvez également guetter les activités organisées par Fitniss qui proposent des cours pour de nombreux sports.

4. Former un groupe

Dans Once, alors qu’il joue dans la rue, un guitariste sans le sous de Dublin (Glen Hansard) rencontre une jeune musicienne immigrée venue de République Tchèque (Markéta Irglová). Se rendant compte à quel point leur voix et leur musique s’accordent, ils se mettent à travailler et à enregistrer ensemble. Au gré des chansons, les sentiments entre ces deux âmes solitaires commencent à naître. Alors, si vous jouez d’un instrument, si vous aimez chanter, profitez de Serndip pour vous rassembler et créer un groupe et jouer ensemble.

5. Visiter des lieux inattendus

Dans 500 Jours ensemble, Tom (Joseph Gordon-Levitt) et Summer (Zooey Deschanel) se rencontrent dans un ascenseur grâce à leur amour commun pour le groupe The Smiths (voir le point n°2). Mais c’est en visite chez Ikea que le couple commence à s’épanouir. Alors, comme eux, proposez sur Serndip des visites d’endroits inattendus qui vous ont toujours intrigués. Ca peut être des magasins de meubles, des musées ou des rues bien cachés. On a déjà vu sur Serndip des visites de cimetières. Vous pouvez également guetter les activités de Lora chez Guiprolora qui vous emmènera sur des lieux toujours insolites que ce soit sur les traces du Paris Hanté, du Paris Coquin ou sous les Passages Couverts.

6. Faire du team-building

Dans 10 bonnes raisons de te larguer, le bad-boy Patrick (Heath Ledger) et la féministe Katarina (Julia Stiles) n’ont rien en commun mais tombent amoureux pendant une partie de paint-ball. Forcément, une activité qui oblige à la cohésion du groupe est parfaite pour briser la glace. Dans un genre similaire, il y a le geocaching ou l’escalade (qui ont déjà été testé par plusieurs membres de Serndip avec grand succès) mais aussi le rafting. Vous pouvez par ailleurs guetter les activités de Clue&Co qui organise des escape games d’intérieur ou Urban Games, spécialisé dans ceux d’extérieur.

7. Réunir un ciné-club

Dans Pitch Perfect, Beca (Anna Kendrick) est une étudiante qui ne s’intéresse qu’à la musique. C’est sa seule et unique passion. Résultat: elle ne connaît absolument rien au cinéma, y compris le plus grand teen movie de l’histoire, The Breakfast Club que Jesse (Skylar Astin) lui propose donc de lui faire découvrir. C’est en observant sa passion pour le film, plutôt que le film lui-même, que Beca tombe amoureuse de lui. Alors, à la manière du point n°2, pourquoi ne pas organiser un apéro ou un dîner pour partager votre amour du cinéma et parler de vos films préférés et montrer aux autres vos scènes préférées? Bien sûr, le principe est le même avec les films récents à voir au cinéma.

8. Prendre le bateau

C’est l’histoire de Jack et Rose qui montent sur un grand bateau et tombent amoureux. Après tout, les voyages forment la jeunesse mais aussi les histoires d’amour. N’oubliez pas que c’est lors d’un road-trip que se rencontrent Harry et Sally. Mais les bateaux ont un petit plus de romantisme. Alors, plutôt que d’embarquer sur le Titanic, pourquoi ne pas faire plus court (et moins dangereux) en embarquant sur une péniche du Port de l’Arsenal pour une très romantique balade sur le Canal Saint-Martin? De nombreuses croisières sont aussi organisées sur le Canal de l’Ourcq. Pour les moins citadins, on peut imaginer prendre des canoës ou des kayaks pour arpenter les petites rivières de France (Sur Serndip, ça a été déjà fait sur L’Epte et sur Le Loing). Pensez également à guetter les activités de Travel me like qui propose sur Serndip des voyages tout compris un peu partout dans le monde.

9. Prendre des cours de cuisine

Grâce à une allergie aux fruits de mer dont il apprend l’existence à un cours de cuisine, Hitch (Will Smith) séduit Sara (Eva Mendes) pour la première fois dans Hitch. Un homme vulnérable c’est beau, n’est-ce pas? Alors pourquoi ne pas faire découvrir aux membres de la communauté Serndip votre savoir-faire en cuisine? On a par exemple déjà vu sur l’application un membre partager sa légendaire recette de Jambalaya. Bien sûr, vous pouvez également donner rendez-vous dans un restaurant pour partager votre amour d’une gastronomie insolite (ou pas), comme Ben Stiller et Jennifer Aniston dans Polly et Moi ou La Belle et le Clochard. Vous pouvez également guetter les activités de Atelier Gourmand, UNAMI ou Temps Gourmand.

10. Observer les étoiles

Dans Le Temps d’un automne, c’est grâce à une leçon improvisée d’astronomie que Landon (Shane West) séduit Jamie (Mandy Moore). “Peux-tu trouver cette étoile?”, lui demande-t-il en lui donnant une carte. “Bien sûr, mais pourquoi dois-je chercher cette étoile?”, lui demande-t-elle en retour. “Parce que je l’ai enregistrée à ton nom”, lui répond-t-il. Imparable. Alors pourquoi ne pas se retrouver dans les parcs ou dans n’importe quelle zone peu éclairée pour observer le ciel?

Maintenant, à vous de jouer! Votre Richard Gere, votre Meg Ryan, votre Hugh Grant ou votre Julia Roberts sera peut-être à votre prochaine activité. Comme vous le dirait n’importe quel personnage de comédie romantique, le destin n’est efficace que si on veut bien lui donner un coup de pouce.

Laissez une réponse