News

12 astuces pour faire de belles rencontres sur Serndip

Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les applications de dating. Serndip casse les codes. Fini le catalogue de photos sans âme. Bienvenue aux activités qui vont remettre de l’humain dans vos rencontres. Le réel reprend sa place avec Serndip, la première application de dating qui vous permet de vraiment rencontrer les autres. On vous explique comment bien utiliser les nombreuses fonctions de l’application et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour faire les belles rencontres que vous méritez.

1. Complétez votre profil

Cela ne vous prendra que quelques secondes. Il est très important de remplir méticuleusement votre profil car c’est grâce à lui que Serndip vous proposera les activités avec les participants les plus en adéquation avec vous. Et bien sûr, c’est lui qui donnera envie aux autres de s’inscrire aux mêmes activités, pour aller au-delà de la photo et des mots et vous découvrir plus intimement. En manque d’inspiration, vous pouvez même demander à vos amis, directement dans l’application, d’écrire sur vous un petit mot plein de bienveillance.

2. Participez à une activité et rendez-vous visible

Votre profil saisi, vous restez toutefois invisible des autres utilisateurs de Serndip, pour le moment. Pour vous rendre visible, il suffit de vous inscrire à des activités ou d’en organiser une vous-même. Si vous manquez d’inspiration, on vous donne ici dix idées d’activités à la fois gratuites, ne requérant aucune logistique lourde et surtout idéales pour faire connaissance: du sport à la culture, il y en a pour tous les goûts. Il suffit de se lancer. La première fois peut paraître impressionnante mais une fois que vous serez lancé, nous vous promettons que vous allez vite devenir accro aux activités Serndip!

3. Préparez votre activité

Une de nos dix idées vous a donné envie d’organiser votre propre activité? Pour créer votre événement, c’est très simple: il vous suffit d’aller dans l’application Serndip en choisissant un titre court et accrocheur, quel type de personnes vous souhaitez convier (leur âge, leur sexe, leur orientation sexuelle), la date, l’heure et le nombre de personnes que vous voulez convier (jusqu’à douze). Choisissez également bien votre catégorie et vos #tags: ils doivent être ciblés car ils permettront à vos futurs participants de vous trouver plus facilement. Surtout, très important, expliquez bien dans le description ce que vous proposez et comment les participants à votre activité pourront faire connaissance entre eux. Donnez envie de participer!

4. Sélectionnez vos participants

En organisant une activité, Serndip vous offre des super-pouvoirs. Vous pouvez d’abord sélectionner chacun des participants qui souhaitent s’y inscrire. Vous pouvez donc être impitoyable… ou non. Si vous choisissez (oserez-vous?) d’organiser une activité en mode DUO et si, chanceux(se), vous avez plusieurs prétendant(e)s, vous pourrez ainsi choisir celui ou celle qui vous accompagnera. L’organisateur a le privilège d’échanger avec chacun des participants pour caler l’organisation à H-36.

5. Suivez nos partenaires

En plus des activités que vous créez vous-mêmes, de nombreuses autres sont organisées par les partenaires de Serndip. Il peut s’agir par exemple de cours de photo, de yoga ou de cuisine, de visites guidées ou d’autres expériences insolites. Ces partenaires proposent régulièrement de nombreuses dates donc pas de panique si vous n’êtes pas dispo ou qu’une date est complète: sur leur fiche de présentation se trouve la possibilité de les suivre et d’être notifié à chaque fois qu’ils proposent une nouvelle date d’activité.

6. Filtrez

Vous ne savez plus où donner de la tête parmi la multitude d’activités proposées dans Serndip? L’application est dotée de filtres qui vous permettent d’affiner votre recherche en fonction du type d’évènement, de ses dates, de son prix et de son lieu.
En devenant un membre premium de Serndip, vous pouvez même affiner vos recherches en fonction du type de personnes participant aux évènements pour, par exemple, rencontrer uniquement des non-fumeurs ou des végétariens.

7. Conviez un +1

Vous voulez participer à une activité mais, timide, vous hésitez à y aller seul(e). Pas de panique. Vous pouvez convier un(e) (ou même plusieurs dans certains cas) ami(e)s à l’activité. Et, miracle, il/elle n’a même pas besoin d’être inscrit(e) à Serndip! Vous pouvez même venir en famille ! Certains événements sont ouverts aux enfants.

8. Activités “je pratique” ou “je suis spectateur”

Il y a deux familles d’activités dans Serndip: les activités dont vous êtes un(e) participant(e) pratiquant(e) -un cours de photo- et les activités dont vous êtes uniquement spectateur(trice) -une expo photo. En général, les participants acteurs sont aussi spectateurs, mais l’inverse est moins vrai. Par exemple: si vous aimez le théâtre en tant que spectateur, nous ne vous proposerons pas de cours de théâtre ou autres ateliers d’improvisation. Faites votre choix!

9. Faites savoir votre coup de coeur

L’activité s’est bien passée. Vous avez passé un super moment et avez rencontré plein de nouvelles personnes qui vous ont fait rire et qui vous ont appris un tas de nouvelles choses. Génial. Il est donc temps de faire savoir que quelqu’un vous a mis des papillons dans le coeur.

Dans Serndip, une fois que l’activité est passée, il vous suffit de le lui signifier avec un cœur. Si votre béguin est réciproque et que vous matchez, vous pourrez lui parler dans l’application. Mais si vous n’êtes pas encore très sûr de vos sentiments, pas de panique: vous pouvez également signifier un coup de cœur amical.

Notez, par ailleurs, qu’en tant qu’utilisateur premium, même sans matcher, vous pourrez tout de même notifier à votre béguin si il/elle vous plaît.

10. Discutez

Si vous avez une attirance réciproque, amoureuse ou amicale, Serndip permet de planifier votre prochain rendez-vous avec la personne qui vous a tapé dans l’œil lors d’une activité. Comme disait Jean-Claude Dusse, “pour conclure”.

11. Suivez les réseaux sociaux de Serndip

Tous les jours, sur Twitter, Facebook et Instagram, nous vous donnons des idées d’activités. Il serait dommage de passer à côté de l’amour de votre vie parce que vous avez manqué une super expo.

12. Faites passer le bon mot

Plus vous serez nombreux à utiliser Serndip, plus il y aura d’activités et plus vous multiplierez vos chances d’y rencontrer votre âme-sœur… en chair et en os. Alors, allez faire un petit tour sur l’AppStore d’Apple ou le Google Play Store pour y chercher Serndip, parlez de l’application autour de vous, donnez l’adresse du site web et contribuez ainsi à augmenter la communauté!

Laissez une réponse