News

Nos 5 activités Serndip préférées pour la semaine du 3 septembre 2018

Par 2 septembre 2018 Pas de commentaire

Toutes les semaines, nous vous invitons à jeter un oeil attentif à cinq activités à trouver sur l’application Serndip qui nous ont particulièrement plu pour leur originalité et/ou leur sens du partage et sont idéales pour faire de belles rencontres entre célibataires. Voici notre sélection pour la semaine du 3 septembre 2018.

1. Visite du Marais, le mardi 4 septembre à 11h*

Visitez le plus à la mode des quartiers parisiens, aujourd’hui au carrefour des cultures juives, gays et bourgeoises. Anne, bi-admissible à l’agrégation d’histoire, vous fera découvrir le charme et le grand luxe des hôtels particuliers et vous racontera des dizaines d’anecdotes sur les grandes personnalités historiques du quartier, du prédicateur jésuite Louis Bourdaloue à la Marquise de Sévigné. Une activité pour les personnes entre 30 et 55 ans.

2. Visite VIP de l’expo “Mai 68, l’architecture aussi”, le jeudi 6 septembre à 18h30*

Cette année, Mai 68 a été revisité à toutes les sauces. Alors, il n’y a pas de raisons que l’architecture et l’urbanisme ne soient épargné par ce mois fatidique. C’est le sujet d’une exposition à la Cité de l’Architecture qui fermera bientôt ses portes, le 16 septembre. Scaramouche vous invite donc à une visite un peu particulière puisque ce seront les commissaires de l’expo elles-mêmes qui vous feront découvrir les bouleversements architecturaux de cette époque charnière.

3. A la chasse aux Banksy, le samedi 8 septembre à 14h*

Cette activité est un peu devenue l’arlésienne de Serndip depuis cet été après avoir été repoussée deux fois. Mais une bonne activité reste une bonne activité. C’est également l’occasion de vous rappeler qu’il est toujours possible de changer les dates d’une activité si, par exemple, vos inscrits ont une préférence pour une autre date ou si personne ne s’est inscrit. Laissez-vous donc tenter par cette quête des oeuvres de Banksy, le street-artist le plus connu (et mystérieux) du monde, qui a récemment fait escale à Paris pour y laisser son empreinte. De Pompidou à Porte de la Chapelle en passant par la Tour Eiffel ou le Bataclan, ses oeuvres ont inondé la Capitale. Claire vous propose d’aller en découvrir quelques-unes ce samedi. Une activité pour les personnes entre 25 et 45 ans.

4. Breakleague, le samedi 8 septembre à 14h*

La breakleague est le plus grand championnat de breakdance de France. Toute l’année, elle arpente le pays à la recherche du meilleur danseur. Sa troisième saison sera lancée ce samedi à La Bellevilloise à Paris. Fidèle à la tradition, ce sera un évènement convivial, bienveillant et très familial entre hautes performances sportives, musique hip-hop et danse. Michael vous propose de l’y accompagner. Une activité pour les personnes entre 18 et 59 ans.

5. Atelier de photo, le dimanche 9 septembre à 9h30*

Dans le cadre d’un studio spécialement loué pour l’occasion à Paris, cet atelier photo a pour but de vous apprendre à maîtriser la mise en lumière, la scénographie et la direction du modèle nu. Une activité indispensable pour les amateurs de photo qui veulent pratiquer leur technique. Une activité pour les personnes entre 27 et 60 ans.

Tous les célibataires déjà inscrits sur Serndip n’attendent que vous…

*Notez que la date des activités est susceptible d’être changée par leur organisateur au cours de la semaine.

Source Image illustration: Summit Entertainment

Laissez une réponse